Idée recette .

Ingrédients
Progression de la recette
espace
client
Mot de passe oublié ? Pas encore de compte ?

Identification

x Pour activer votre compte
et accéder à votre espace
personnalisé
Votre distributeur *
N° client *
Civilité *
Nom *
Prénom *
Etablissement *
Votre code postal *
Votre e-mail *
Votre mot de passe *
Confirmez
votre mot de passe *
Recevoir la Newsletter
J'accepte de recevoir des offres promotionnelles d'atlanterra
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à constituer notre fichier clientèle. Le destinataire des données est le service marketing et commercial des sociétés Bernat, Boncogel’Adour, Gel Côte de Beauté et Kenty.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un e-mail à : alliance.atlanterra@atlanterra.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en nous contactant à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Mot de passe oublié

x Pour obtenir vos identifiants,
merci de saisir votre email.
Votre e-mail *
Liens Ignorer la navigation Accueil / Qui sommes nous

BERNAT, VOTRE FOURNISSEUR DE PRODUITS ALIMENTAIRES SURGELÉS ET GLACES


Une histoire de famille émouvante


D'abord, il y a eu Raoul, le créateur avec ses multiples inventions dans les domaines de la physique, de la chimie, et de la mécanique. C'est avec l'une d'elles, un compresseur à grande vitesse utilisant l’ammoniaque comme agent frigorigène qu'il crée, en 1886, "les Glacières du Sud Ouest".

Henri, son fils, qui le rejoint, a le sens des affaires. Il élargit les ventes et fait prospérer l'invention de son père. La trentaine de voitures vertes des "Glacières Bernat" tirées par des chevaux fait partie du quotidien des années 20 à Bordeaux. Abrité sous un grand parapluie bleu, le conducteur livre les poissonniers, les charcutiers, les restaurateurs en pains de glace de 25 kg. Il y a aussi le détail : demi et quart de pain, pour les ménagères qui rafraîchissent la glacière en bois laqué, ancêtre de nos réfrigérateurs.

... le frigo arrive, Jacques Bernat, le fils d'Henri le sait. Et tout son talent, au cours des années 50, sera de réussir la mutation de l'entreprise familiale. Le froid, chacun peut maintenant le produire, Bernat vendra donc, dès le début des années 60, des crèmes glacées et les tout premiers surgelés.


 

Bernat aujourd'hui

Après avoir occupé les lieux cours Barbey pendant plus d'un siècle, et pour s'adapter au développement de l'activité surgelée pour la restauration hors domicile, la maison Bernat quitte le centre ville pour s'installer à Villenave d'Ornon en 2003.

L'histoire de Bernat continue ...